Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culturel de la 1103
31 octobre 2012

PREMIER CHAGRIN de Eva Kavian


Sans titre

 

Sophie s'apprête à faire son premier baby-sitting. Quelle surprise lorsqu'elle découvre que c'est une grand-mère et non une jeune maman qui a posé l'annonce. A partir de ce moment, rien ne se passe comme prévu, et la vie de Sophie va en être bouleversée. 

Voici les paroles d'une chanson qui me semblent bien correspondre à ce dont parle le livre (c'est une chanson de J.J Goldman et n'étant pas du tout fan de ce chanteur, je vous épagne la vidéo quelque peu sirupeuse.)

PUISQUE TU PARS

Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des ainsi-soit-il
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton coeur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars

Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque
l'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais, nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance

Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau
reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi
comme une empreinte
indélébile

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs,
qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison, aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil, essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard

Dans ton histoire, garde en mémoire
Notre au revoir, puisque tu pars

J'aurais pu fermer, oublier toutes ces portes
Tout quitter sur un simple geste,
mais tu ne l'as pas fait
J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais,
ça n'était pas encore assez
Pas assez, pas assez, pas assez...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été surprise que l'auteure dise qu'elle allait écrire la suite car, pour moi, l'Histoire se terminait vraiment et je ne voyais pas comment on pouvait la continuer!!!<br /> <br /> Mais j'ai mieux compris quand elle a expliqué que ça n'aurait rien à voire et que s'était juste les mêmes personnages.<br /> <br /> Léa
M
je trouve le clip tres bon car malgre les avis negatif du livre par raport ce qui l on lu le clip me donne l impression que le livre est extremement bon
J
Je ne peux malheureusement pas repondre aux questions car je ne suis pas assez avancé dans le livre... Mais par contre ce début de livre m'intrigue et j'ai envie de connaitre la suite<br /> <br /> <br /> <br /> Jerem'😃
T
Bonsoir,<br /> <br /> Finalement, le livre finit mieux que je pensais. Mouche est une personne courageuse, qui a fait ce qu'elle avait envie de faire, elle a profité de plein gré de sa vie. Malheureusement certaines choses comme voir ces petits fils n'a pas été facile. Pour finir, ce que je veux dire c'est qu'au début du livre Mouche a l'air d'une dame plutôt bizarre alors qu'après, une fois que l'on connait sa vie on la voit autrement, on la comprend. à demain tristan:):):)
C
Que pensez-vous des choix que Mouche a fait dans sa vie, notamment, divorcer à une époque où cela ne se faisait pas (avec toutes les conséquences que cela a eu sur ses deux fils).<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Riou.
Le blog culturel de la 1103
Publicité
Archives
Pages
Publicité