Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culturel de la 1103
31 octobre 2012

MON PERE EST AMERICAIN de Fred Paronuzzi


Sans titre

 

Fruit d'un amour de passage, Léo ne sait rien ou presque de son père. Tout au plus un prénom et qu'il est américain. Claire, sa mère, ne lui a jamais avoué qu'elle entretient en secret des liens réguliers avec lui. Difficile de dire à son fils que son père est en prison. Mais Léo découvre la vérité. Commence alors une correspondance entre Léo et Ben, une rencontre épistolaire pleine de pudeur et de franchise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petit mot de l'auteur:<br /> <br /> Bonsoir à toutes et à tous,<br /> <br /> Merci pour ces commentaires, très divers, c'est vraiment intéressant pour moi d'avoir des retours aussi contrastés. Je suis très heureux que le livre vous fasse réagir, fasse naître des interrogations, des doutes, des critiques, des enthousiasmes... tout ce que j'aime dans la littérature (je suis un lecteur avant d'être un auteur). Et puis je trouve vos remarques très fines et bien argumentées.<br /> <br /> Un vrai plaisir pour moi.<br /> <br /> avec mes amitiés<br /> <br /> fp
A
J'ai trouvé le clip assez prenant, qui correspond bien au livre, et qui nous donne envie de le lire. Cependant j'avais quelques questions à poser à l'auteur:<br /> <br /> <br /> <br /> - Pourquoi avez vous décidé de mettre en valeur que les réponses du père et non les lettres qu'écrit Léo? <br /> <br /> - Avez vous fait lire le livre à quelqu'un de votre entourage? si oui, quelle était l'opinion de cette personne?<br /> <br /> - Pourquoi avez vous décidez de mettre le thème de l'homosexualité dans le livre?<br /> <br /> <br /> <br /> Artiom.
T
Avant d'avoir commencé le livre j'avais vu le clip et ça ma encourager à le commencer, je trouve que le clip correspond plutôt bien. J'aime bien la façon dont l'histoire est racontée. L'histoire est prenante dès le début, je me réjouis de lire la suite.tristan
F
J aime bien le debut du livre pour l instant ;) meme si le personnage a l aire dépressif mais bon
A
Bonsoir, je suis à la 80 eme page, je le trouve ce livre très intéressant 8 ce qui confirme mon impression au début), sa m'intrigue beaucoup les lettres qu'il a écrite car on peut lire que la réponse du père, du coup, on peut s'imaginer ce que Léo lui a bien pu écrire. Pour ma part, je trouve qu'il a fait des choses illégalles, oui mais est ce que la peine de mort est utile à ce moment là? déjà que le psychiatre ne l'a jamais vu 8 le père de léo), alors comment il peut établir son profil psychologique. Je pense que il y a un peu de sabotage dans la justice, honnêtement, si on l'aurait mieu défendu il aurait pas la peine de mort. Le procès s'est fait dans la précipitation je trouve.
Le blog culturel de la 1103
Publicité
Archives
Pages
Publicité