Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culturel de la 1103
31 octobre 2012

LE PETIT SOMMEIL de Benjamin Guérif


sommeil

Pierre, qui se sent mal à l’aise dans sa classe et a tendance à fuir les difficultés, a repoussé depuis des mois le moment de chercher son stage en entreprise. Il se retrouve contraint d’intégrer pour les trois semaines réglementaires la maison de retraite où sa mère travaille comme aide-soignante. Mais l’un des pensionnaires, un vieil homme acariâtre et manipulateur que le personnel des Mimosas redoute, ne va pas tarder à le prendre sous sa coupe et à lui proposer un marché.

Voici l'adaptation cinéma du roman "Le grand sommeil" que le vieil homme lit et que Pierre achète à la fin de l'histoire.

Sans titre

Pierre doit lire pour l'école la pièce Le Cid de Corneille. Il n'accroche pas trop jusqu'à ce que son nouvel ami lui fasse prende conscience qu'il est dans la même situation que Rodrigue : il doit faire un choix douloureux. 
Tout concourt au bonheur de Rodrigue et Chimène qui sont sur le point de se marier, jusqu'à ce que Rodrigue accepte, pour une
question d'honneur, de se battre en duel contre le père de Chimène. Vaincu, il perd la vie ; vainqueur, il perd Chimène, donc la vie.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé très intéressant l'idée d'écrire un livre à deux, mais je me demande pourquoi ils ont choisi de reprendre toujours le même thème et de plus un thème si particulier?<br /> <br /> Léa
K
j ai regarder le clip et l interview et je me demande pourquoi le thème de leurs livres est la manipulation?
M
Je me demande comment est ce que vous écrivez ? Est ce que vous écrivez ensemble ou chacun de votre côté pour ensuite mettre vos idées en commun ?
A
Tout d'abord, le clip m'as parru en lien avec l'histoire sans forcément tout dévoilé. Mais je voulais savoir 2 choses, est ce que les 2 auteurs arrivent ils à se mettre d'accord et comment ils font pour travailler à 2? Et est ce que en étant adolescent, sont ils déjà était victime d'une manipulation? pourquoi ce thème dans vos livres?<br /> <br /> Artiom
T
J'ai regardé le clip et écouté l'interview et tous deux m'ont donné envie de lire le livre.<br /> <br /> Cependant, je me demande si les auteurs sont toujours d'accord entre eux sur ce qu'ils écrivent.<br /> <br /> Thomas
Le blog culturel de la 1103
Publicité
Archives
Pages
Publicité